Visiter la Bourgogne

À proximité du camping du Pont Vert d’Epinac : châteaux, vignobles, musées, citées historiques et sites archéologiques…passez des vacances « culture et nature » !

Partez de notre camping pour un merveilleux périple le long des routes de la Côte-d’Or, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire. En Bourgogne, de multiples balades vous attendent. À pied le long des vignes, à vélo sur les voies vertes, en VTT dans le parc naturel du Morvan, en péniche sur les canaux ou en moto… les paysages typiques de la région dévoilent au gré des saisons des richesses insoupçonnées.

Nous vous conseillons un site « en or » pour bien préparer votre séjour au cœur de la Bourgogne

Visitez les plus grands sites touristiques de Bourgogne autour d’Épinac et accédez à des activités et loisirs incontournables. Ci-dessous, une liste non-exhaustive de sites à ne pas manquer :
– Partez à la découverte des climats de Bourgogne. De Dijon à Santenay, le vignoble bourguignon est un territoire idéal pour les amateurs de vin. Sur 65 km, des terroirs ont fondé la renommée mondiale de 32 Grands Crus.
– Faites le plein de vitalité ! Découvrez une nature encore intacte où se pratiquent de nombreuses activités de plein air : baignade, escalade, randonnées équestres, pédestres, VTT, parapente, tir à l’arc, vols en montgolfière …
– Découvrir les châteaux : Château de Coraboeuf, Château de Couches, Château de La Rochepot,  Château de Sully … vous êtes au plus près des plus beaux édifices anciens. En savoir plus sur les visites
– Visitez le site de Bibracte à la découverte de la vie quotidienne des Gaulois, il y a deux mille ans au cœur d’une nature préservée du Morvan
– Site archéologique d’Alésia : découvrez le MuséoParc Alésia, musée archéologique de la bataille d’Alésia
–  Des parcs d’attractions pour des journées de folie et de rire
Le Pal, parc d’attractions et parc animalier
Diverti’Parc